Dans le cadre des élections communales et régionales, les candidats de la Liste URD-CAP ont rencontré, le mercredi 15 novembre 2017, les militants de la section VI du l’Union pour la République et la Démocratie. C’était à Magnanbougou au siège de la section, sous la présidence du vice-président de la Fédération du bureau politique nationale du parti.
L’URD a une liste de 45 personnes avec à sa tête Me. Demba Traoré pour briguer la mairie du district de Bamako dont l’élection est prévue pour le 17 décembre prochain. Ainsi, après les rencontres de la comme III, IV, et V, les candidats étaient à la rencontre des militants de la commune VI. Les militants et sympathisants sont venus massivement à cette rencontre. Le Secrétaire général de la section VI de l’URD, Ousmane Samassekou, a remercié les candidats pour cette visite rendue au niveau de la section VI.
Il s’est ensuite réjoui de voir cette belle foule qui est sortie pour recevoir les différents candidats. Le Vice-président de la Fédération, Aly Bazi a remercié les militants de la commune VI pour leur accueil. Il a fait savoir que la commune VI aujourd’hui est sans doute la commune pilote de Bamako. Ainsi, il a transmis, au nom du président de la Fédération, les salutations militantes à ses camarades à cette section vaillante dont ils attendent un. Aussi, il a demandé aux militants de travailler dans l’union.
« Ce qui est sûr c’est uni que nous vaincrons », a-t-il souligné. Ensuite, les candidats ont été présentés aux militants en fonction de leur position sur la liste. Dans son intervention, le candidat, Racine Thiam a salué les militants de l’URD pour leurs efforts au sein du parti. Donnant les raisons de l’adhésion du CAP à l’URD, il dira que beaucoup de choses ont été dites, mais qu’ils sont venus apprendre et avec beaucoup d’humilité. Selon lui, tout le monde fait des erreurs, mais ce qui est plus grave c’est de persister dans l’erreur.
« Nous avons décidés de ne plus rester et de ne pas rester les bras croisés. Nous avons décidés de venir à l’URD pour aider les maliens à sortir de l’erreur à travers Soumaila Cissé », a-t-il précisé. Pour la tete de liste, Me Demba Traoré, il est tout à fait normal, de venir vers les sections afin de les remercier pour la confiance placée en leur personne. Plus loin, il dira que leur liste est une famille et que les militants ont choisi cette famille pour qu’elle développe la ville. Il dira que tout Bamako se retrouve dans cette liste.
Ousmane Baba Dramé