Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Pèlerinage de Kita : Les pèlerins qui partent à pied, quittent lundi
Publié le vendredi 17 novembre 2017  |  L’Essor
Une
© Autre presse par DR
Une ville, une histoire : La merveilleuse saga de Kita, selon le célèbre griot et traditionaliste Kele Monzon Diabaté
Comment


Les premiers pèlerins du 46è pèlerinage catholique national à Kita, prévu dans un peu plus d’une semaine, et qui partent à pied, quitteront lundi prochain. Ils prendront le départ devant la grande église de Kati à 7 heures du matin. L’information a été donnée, hier, lors d’une réunion préparatoire de ce rendez-vous religieux, présidée par le secrétaire général du ministère des Affaires religieuses et du Culte, Mohamed Ahmed Yahya. Etaient aussi présents Mme N’Diaye Juliette, présidente de la Commission nationale d’organisation du pèlerinage catholique et de nombreux invités.

Dans son adresse, le secrétaire général du département a exprimé l’engagement du ministère en charge des Affaires religieuses à s’investir pour la réussite du pèlerinage de cette année. Il a encouragé les participants à œuvrer à la réussite de l’organisation de cet événement religieux. Enfin, il a assuré que toutes les dispositions sont prises pour que les pèlerins accomplissent leur acte de dévotion.

La réunion s’est donc employée à faire les derniers réglages du pèlerinage de cette année dans la capitale de l’arachide.

Ces pèlerins, qui marcheront, pendant trois jours, pour aller accomplir l’un des piliers de la religion chrétienne, seront des milliers à prendre la route de Kita pour participer au pèlerinage catholique de 2017.
Au cours de leur marche, les fidèles qui partent à pied trouveront des familles d’accueil où ils pourront se reposer. Cette situation crée des relations d’amitié et ma-gnifie les valeurs d’entraide et de solidarité entre chrétiens et d’autres communautés religieuses.
Selon les explications de la Commission d’organisation, au cours de leur voyage, les fidèles vont partager des moments avec des frères et sœurs qui ne sont pas forcément des chrétiens. C’est un véritable trajet social qui permet aux marcheurs de créer des relations sociales et un cadre d’amitié.

Pour la réussite du pèlerinage, la présidente de la Commission d’organisation a exprimé son engagement et incité tous ceux qui sont impliqués à pousser dans la même direction pour réussir l’organisation. Mme N’Diaye a demandé aux membres de l’organisation de se mettre au diapason avec l’évènement.

Une visite de prospection est programmée à Kita, samedi, pour s’imprégner de l’état d’avancement de l’organisation du pèlerinage national chrétien. Enfin, la présidente de la Commission a informé les participants qu’une remise de matériels de production est prévue vendredi à la Cathédrale de Bamako.
A. SOW
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment