Le lendemain de la grande fête de Tabaski, il était environ 17 h00 quand Sexby quittait la ville pour rentrer chez lui à Magnambougou. Soudainement, il est arrêté par un monsieur dans une Mercedes 190. Le jeune homme, à bord de la voiture, était en fait un homosexuel qui cherchait à conquérir Sexby pour l’ajouter à sa liste. Alors, faisant semblant de chercher le domicile d’un ami, il finit par avouer à Sexby, être un Malien de l’extérieur. Ainsi, il voulait nouer des liens d’amitié avec les jeunes hommes pour lui tenir compagnie pendant son séjour.
Il voulait en fait des copains, il avait donc insisté pour déposer Sexby à domicile. Celui-ci avait fini par accepter, il rentre alors dans la voiture pour remarquer toute l’élégance du jeune homme. Il était très grand de taille, teint clair et d’une certaine beauté. Une fois à bord, la causerie ne s’arrêtait pas et Sexby qui avait longtemps rêvé de France pensait avoir trouvé enfin l’opportunité. Il est déposé devant le domicile, aussitôt le rendez-vous est pris pour le lendemain à 19 h00. .
L’histoire, depuis une semaine, avait marqué le nouveau copain de Sexby qui ne se lassait pas de rendre visite à son ami, avec de petits cadeaux. Son insistance, sa régularité, sa grande attention à l’égard de Sexby ont fini par alerter l’entourage du jeune homme. Par finir, ses amis lui avaient demandé de se débarrasser de cet individu. Sexby ne pouvait renvoyer son ami sur la base de simples suspicions. Mais cette nuit de samedi, ce n’était plus la suspicion, car le PD avait avoué ses intentions en essayant d’abuser sexuellement de Sexby. Celui-ci, sans faire la guerre, était parvenu à se sortir d’affaire prétextant n’être pas prêt pour un tel exercice. Il avait joué le jeu, mine de rien, c’était en réalité pour se débarrasser de lui, de la plus belle des manières. Le lendemain, le PD était revenu vers 19 h00 voir son ami. Sexby tout sourire vient le voir et lui demande de lui prêter son téléphone pour passer un appel. L’homosexuel est alors resté dans sa voiture jusqu’à 22 h00 à attendre son ami, il finit par apprendre que ce dernier est parti en ville.
Après deux jours de va et vient, il porte l’affaire devant la police qui envoie deux agents chercher Sexby. A la police, Sexby reconnaît avoir reçu le téléphone en cadeau. Mais, c’est quand il a refusé de donner son corps que le monsieur lui a demandé de restituer le téléphone. Tous ses amis qui avaient fait le déplacement ont confirmé que le monsieur lui faisait la cour. Surpris par la stratégie de Sexby, l’homosexuel décida de retirer sa plainte. Il a ainsi perdu son téléphone dernière génération qui, selon nos informations, peut coûter entre 300 et 400.000 FCFA.