PolitiqueAnnulation de la décision de recrutement des 501 agents du ministre de l’économie et des finances :La mauvaise volonté du Dr Boubou Cissé décriée !
Publié le vendredi 17 novembre 2017 | Le Dénonciateur
La décision n°2016-001035 /MTFP du 09 septembre 2016 portant recrutement dans fonction publique de 501 agents au compte du ministre de l’économie et des finances a été illégalement annulée par le ministre de l’économie et des finances, le docteur Boubou Cissé, sans motif ni autres explications.
Dans un Etat de droit comme de nôtre, croit-on qu’un ministre peut annuler une décision du jour au lendemain, sans raison valable, ni explications, mais seulement par abus de pouvoir de sa part ? Depuis la prise de cette décision, Boubou ne fait que des jeux troubles jusqu’à ce qu’il parvienne à impliquer, voire induire l’ancien premier ministre, Modibo Keita, en erreur. Celui-ci aussi a pu mettre la pression sur madame le ministre du travail et de la fonction publique, chargée des relations avec les institutions, Diarra Racky Talla, pour faire un silence total sur le dossier. Le docteur Boubou Cissé a organisé ce système mafieux pour bien profiter de ses jeux horribles afin d’annuler cette décision du recrutement de 501 agents au compte de son département sans autant penser aux conséquences et au sort de ces paisibles citoyens. Ils sont très jeunes parmi ces filles et garçons victimes de cet abus de pouvoir de la part du ministre de l’économie et des finances. Ce sont des chauffeurs, aide-comptables, aide-informaticiens, archivistes, aide-bibliothécaire, standardistes, entre autres.
Ce qui affiche la mauvaise volonté du ministre Cissé sur ces dossiers, c’est qu’il a annulé cette décision sans même avertir ces agents qui étaient passionnés de rendre service à leur pays et chacun d’eux disposait d’un numéro matricule. Mais l’annulation a été rapidement et illégalement faite par Dr Boubou Cissé. Quand nous avons pris le dossier en mains, notre approche aux agents victimes de cet actes du ministre de l’économie et des finances, .ils nous conforment la vérité. Mieux, ils demandent seulement que Boubou revienne sur sa décision pour les remettre dans leurs droits conformément à la loi. Ils nous ont confié qu’ils entendent user de tous les moyens légaux pour réclamer leurs droits.