Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Finales de la coupe du Mali : Les raisons du report
Publié le samedi 18 novembre 2017  |  SPORTSPLUSMALI.COM
Finale
© aBamako.com par FS
Finale de la 55è édition de la coupe du Mali de Football: Stade malien 2-1 Onze Créateurs
Finale de la 55è édition de la coupe du Mali de Football le 29 Août 2015 au Stade Modibo Keita: Stade malien 2-1 Onze Créateurs
Comment


sportsmali.com a vu juste. Vendredi 17 novembre, votre site annonçait une incertitude concernant la tenue de la finale de la 57è édition de la coupe du Mali de football. L’incertitude s’est transformée à une réalité.

Les finales de la 57è coupe du Mali masculine et la 6è de l’épreuve féminine n’auront pas lieu, ce samedi 18 novembre 2017. Elles ont été reportées à une date ultérieure.

Pour la Fédération malienne de football, le report a été demandé par la présidence de la République parce que le président Ibrahim Boubacar Keïta a une autre activité cet après-midi et ne peut donc être présent au stade Modibo Keïta pour présider la finale.


Présidium de l’Assemblée générale du Djoliba
Pour le camp Salaha Baby, c’est le président de la République Ibrahim Boubacar Keita aui aurait expressément demandé le report du match afin de pouvoir clarifier la situation.

En tout cas, le Djoliba a décidé de ne pas prendre part à la finale tant que Mamoutou Touré «Bavieux» est impliqué sans l’organisation. La décision a été prise, dans l’après-midi du vendredi 17 novembre, au cours d’une Assemblée générale à Hérémakono, le siège du Djoliba.

La finale de l’épreuve masculine de la coupe du Mali oppose le Stade malien et le Djoliba.

Le camp Mamoutou Touré, soutenu par le Stade malien et le camp Salaha Baby, parrainé par le Djoliba, se disputent la présidence de la FEMAFOOT depuis l’Assemblée générale, contestée des 8 et 9 octobre 2017.
Commentaires