Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Apres l’enlèvement du Président du tribunal de grande instance de Niono: Le Sam hausse le ton et exige des autorités de retrouver Soungalo Koné
Publié le lundi 20 novembre 2017  |  Les Echos
Cheick
© Autre presse par DR
Cheick Mohamed Chérif Koné
Comment


Le Syndicat automne de la magistrature (Sam) demande aux autorités de tout mettre en œuvre pour retrouver le président du tribunal de Grande instance de Niono, Soungalo Koné, enlevé par des hommes armés.

Soungalo Koné, Président du tribunal de grande instance du cercle de Niono, a été enlevé, à son domicile jeudi entre 19h et 20h par des hommes armés a annoncé le ministre malien de la Justice Mamadou Konaté. Selon les informations fournies par le département de la Justice, six ravisseurs seraient arrivés près du domicile à bord d’un pick-up et de trois motos. Il a été enlevé devant sa femme qui a tenté de s’y opposer. Aussitôt après le forfait, c’est-à-dire aux environs de 23 heures, les forces de sécurités venues en renfort ont investi la cité. Des recherches sont en cours dans toute la localité et environs et bien même au-delà.

Le Syndicat automne de la magistrature (Sam) dans un communiqué a demandé à l’Etat de tout mettre en œuvre pour retrouver leur camarade kidnappé. Et de laisser entendre qu’il reste très vigilant sur la suite réservée à l’affaire par les pouvoirs publics.
L’enlèvement intervient quelques jours après la mise en garde du Sam contre l’inertie de l’exécutif sur les « attaques » lancées par un ministre de la République contre les magistrats du Mali. Une sortie jugée par le Sam comme un outrage à leur endroit.
A.S.
Commentaires