Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mécanisation de l’agriculture en Afrique : Le Groupe Toguna Agro-Industries séduit le pays des hommes intègres
Publié le mardi 21 novembre 2017  |  Le 26 Mars
Visite
© aBamako.com par A S
Visite du Ministre de l`agriculture à l`usine de tracteurs
Le Ministre de l`Agriculture a visité l`usine de tracteurs le 20 Mai 2016.
Comment


Le Président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a présidé le 11 novembre dernier à Logofourrousso, un village de la commune de Bobo-Dioulasso, la cérémonie de remise d’un important lot de matériels agricoles aux paysans burkinabés. La société Toguna Agro Industries, l’un des fleurons de l’industrie malienne, figure parmi les fournisseurs du pays des hommes intègres en machines agricoles.
Ce lot d’équipements agricoles comprenait 500 tracteurs, 100 motoculteurs et 750 motopompes. Parmi les fournisseurs du gouvernement du pays des hommes intègres en machines agricoles, figure le groupe Toguna Agro Industries. La présence du groupe Toguna Agro Industries sur la liste des fournisseurs du gouvernement burkinabé atteste du dynamisme mais surtout de la qualité des prestations de services de ce fleuron de l’industrie malienne.

Au nom des fournisseurs de ces machines agricoles dont Toguna Agro Industries, Al Hassane Siénou, patron du groupement AGRO-CHEMM, a rassuré le gouvernement du Faso et les bénéficiaires que ces équipements agricoles seront conformes aux besoins des paysans. A en croire Al Hassane Siénou, la particularité de cette opération est le service après-vente. Il s’agit de procéder à la formation des acquéreurs et des tractoristes, mettre à leur disposition des pièces de rechange et assister les acquéreurs par une équipe mobile de dépannage.

Le Président du pays des hommes intègres, Roch Marc Christian Kaboré, a salué les producteurs burkinabés avant d’inciter la jeunesse à s’intéresser au secteur de l’agriculture. De l’avis du ministre burkinabé de l’agriculture et des aménagements hydrauliques, Jacob Ouédraogo, le gouvernement du Faso mettra tout en œuvre pour faire de l’agriculture, un secteur porteur et générateur de revenus.

Bintou Diarra

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment