Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bakary Togola à IBK à Koumantou : « Vous avez le soutien de tous les paysans. Vous pouvez dormir pour 2018 »
Publié le jeudi 23 novembre 2017  |  Le 22 Septembre
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de mise en marche de kit solaire à Koumantou
Koumantou, le 22 novembre 2017. Dans sa mission qu`il effectue dans la région de Sikasso, le président IBK a consacré l`étape de Koumantou à la mise en marche de kit solaire et à la remise du matériel agricole aux populations de la localité.
Comment


Le président Ibrahim Boubacar a fait escale dans cette localité, située à moins de 100 km de Bamako, pour remettre de matériel agricole aux paysans

La deuxième du genre depuis 2015, IBK a entamé une visite de 72 heures hier dans la 3ème région. La visite présidentielle se situe dans le cadre du lancement officiel de la Campagne nationale de vaccination du cheptel, édition 2017-2018.

Hier à Koumantou, à moins de 100 Km de Sikasso, IBK a fait une escale technique pour offrir du matériel agricole aux paysans. Le président de l’APCAM, Bakary Togola y a déclaré que ‘’nous ne sommes pas là pour un parti, mais pour IBK’. Pour lui 2018 est terminé. « Vous avez le soutien de tous les paysans. Vous pouvez dormir pour 2018 », a affirmé le président de l’APCAM.
A l’arrivée de la délégation présidentielle dans la capitale régionale, Sikasso, c’est du jamais vu. Une mobilisation extraordinaire a salué l’entrée d’IBK dans la capitale du Kenédougou. Le cortège présidentiel long de plusieurs Km avait de la peine à retrouver le centre-ville en raison de la marée humaine.

Le maire de Sikasso, dans son intervention, a souhaité la bienvenue à IBK. Avant de lui dire comme en 2013, Sikasso l’accueillera toujours avec enthousiasme.
Le représentant de la BOAD a pour sa part expliqué les bienfaits de la route (développement, création d’emplois,…). Selon lui son organisation accompagnera le Mali dans le financement des infrastructures routières.

Le ministre de l’Equipement et du Désenclavement, Traoré Seynabou Diop a souligné qu’après les cinq projets prioritaires, le désenclavement du pays se poursuit. « Vous avez instruit de mettre au plus vite à la disposition des populations les ouvrages destinés à alléger leurs souffrances. Vos instructions ont été transformées en réalité sur le terrain » a-t-elle martelé.

La cérémonie d’hier a pris fin par le lancement officiel du démarrage des travaux d’aménagement en 2x2 voies de la traversée de la ville de Sikasso. L’objectif global du projet est de contribuer à l’amélioration de la mobilité urbaine dans la ville Sikasso en vue de dynamiser les échanges économiques au niveau national et régional.

Autrement dit, il s’agit d’assurer une meilleure fluidité du trafic routier dans la ville de Sikasso en offrant aux usagers un très bon niveau de service. La fluidité de la mobilité des populations et des marchandises sera assurée pour environ 188 000 personnes supplémentaires qui emprunteront annuellement les voies aménagées et 1,5 million de tonnes de marchandises supplémentaires qui transiteront annuellement par les infrastructures routières construites ou réhabilitées.
De notre envoyé spécial
El hadj Chahana Takiou
Commentaires

Sondage
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha

Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment