Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Inscription sur les listes électorales : Les jeunes totalement désintéressés
Publié le jeudi 23 novembre 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Les
© aBamako.com par A S
Les élections communales du 20 Novembre 2016
Les maliens sont allés au urnes le 20 Novembre 2016 dans le cadre des élections communales. Photo: bureau de vote.
Comment


Le ministre de l’Administration Territoriale continue à rassurer que le gouvernement a la ferme volonté d’organiser en 2018 des élections présidentielles et législatives sur la base d’un fichier électoral fiable et consensuel, comme ce fut le cas en 2013. C’est pourquoi, le gouvernement, à travers le ministère de l’Administration Territoriale a lancé le 1er novembre à Kangaba, l’opération d’enrôlement de nouveaux majeurs de 18 à 22 ans sur l’ensemble du territoire, dans les ambassades et consulats. Elle va prendre fin le 30 novembre.
Moins de dix jours avant la fin de l’opération, l’on a constaté que les jeunes ne se sont pas du tout mobilisés. Tirant le bilan à mi-parcours de cette opération sur le plateau du journal télévisé, le jeudi 16 novembre 2017, à 20 heures, le ministre de l’Administration Territoriale, Tiéman Hubert Coulibaly, a révélé que sur les 400 000 nouveaux majeurs attendus pour être enrôlés, seulement 22 000 se sont inscrits, soit 5%.





NORD DU MALI: Un casque bleu tchadien succombe à ses blessures

Un casque bleu de nationalité tchadienne a succombé à ses blessures dimanche dernier. L’information a été annoncée lundi dans un communiqué de la mission de l’Onu au Mali (Minusma). La mission précise que le soldat avait été « évacué vers Dakar où il a reçu les soins. Le soldat avait été blessé au cours d’une attaque par engin explosif le 26 octobre dernier dans la région de Kidal.»
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment