Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Carré d’AS de la Ligue 2 de Bamako : début ce samedi des hostilités
Publié le vendredi 24 novembre 2017  |  Les Echos
Sport/football:
© aBamako.com par A.S
Sport/football: Match de montée en D2 dans la ligue de Bamako.
Bamako, le 3 août au stade Mamadou Konaté. En match comptant pour la montée en 2è division au niveau de la ligue de Bamako, LC BA et FC Gaoussou ont fait jeu égal et nul 0-0
Comment


Le carré d’AS de la Ligue 2 de Bamako donne son coup d’envoi ce samedi au stade Mamadou Konaté. En première heure, le FC Gaoussou sera opposé à Yeelen Olympique à partir de 16h et en seconde heure on aura l’explication entre le Caïman FC de Kalanban et Africa foot.
PSG : Cavani égale le record de Salif Kéita « Domingo »

Edinson Cavani tourne à plein régime en ce début de saison. Samedi dernier, l’attaquant du PSG s’est à nouveau fendu d’un doublé face à Nantes (4-1). Du coup, l’Uruguayen affiche un total impressionnant de 15 buts après seulement 13 journées de Ligue 1. Pour trouver trace d’un tel ratio dans le championnat de France au même stade de la saison, il faut remonter à l’exercice 1971/1972 ! L’ancien Aigle et de l’AS Réal Salif Kéita « Domingo » avait lui aussi inscrit 15 buts en 13 journées avec l’AS Saint-Etienne.

Secrétaire général de la Fémafoot : les langues se délient
Dans le programme de la cérémonie des finales de la coupe du mali du Protocole de la République qui n’est pas signé de son directeur mais un envahisseur, le secrétaire général de la Fémafoot, Ségui Kanté a mentionné son « président ». Mais dans son communiqué de report des mêmes finales, le public sportif, les observateurs et les journalistes ont noté avec amusement que le cher Segui Kanté ne parle plus de « le président et les membres du Comité exécutif » mais simplement du secrétaire général comme s’il se retrouve le bec dans l’eau et non l’autre « langue délie ».

Club des jeunes de la Codem : Plus de 200 jeunes pour surveiller le domicile du ministre des Sports
Suite à la tentative d’agression du domicile du ministre des Sports Housseini Amion Guindo par des individus. Le club des jeunes du Parti de la Convergeance pour le développement du Mali (Codem ), dans un communiqué dont copie a été déposé à notre Rédaction, informe l’ensemble des jeunes qu’un point de presse sera organisé ce mardi 21 novembre 2017 à 16h au centre Olympa, pour réaffirmer leur soutien sans faille au ministre, cette crise est à la fois sportive et politique.

Le communiqué poursuit « nous avons créé un comité de surveillance du domicile du ministre, au total 200 jeunes de la Commune y prennent gardes ». « Ce qui s’est passé samedi ne se reproduira plus jamais. Toute tentative de vandalisme sera réprimandée par nos milices sur place. Nous y veillerons personnellement et prendrons nos responsabilités. L’opération bouclier est en marche », conclut le communiqué.

Coupe Caf : Adama Traoré à 90 minutes d’un second sacre d’affilée
Score piège pour Adama Traoré « Malouda » et le TP Mazembe. A domicile, les Corbeaux de Lubumbashi se sont imposés (2-1) face à SuperSport United, le dimanche 19 novembre 2017, en finale aller de la Coupe de la Confédération. Bien que favorable, ce résultat et le but encaissé à domicile ne laissent aucune marge à l’ancien joueur du COB, auteur du premier but dont le club est tenant du titre avant la manche retour ce samedi en Afrique du Sud.
Rassemblés par

Sarr
Commentaires