Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

En un mot : Alors, au gouvernement c’est la chienlit !
Publié le vendredi 24 novembre 2017  |  L’Indicateur Renouveau
L`Assemblée
© aBamako.com par FS
L`Assemblée Générale de mise en place du Comité de Pilotage de la Maison de presse du Mali
Bamako, le 15 Novembre 2014, s`est tenue l`Assemblée générale de mise en place du Comité de pilotage de la Maison Presse du Mali
Comment


Malgré le retour du président de la République au pays après un séjour en France, la tension disons le désordre est toujours de mise au sein du gouvernement. C’est totalement ahuri que les Maliens assistent à la guerre des tranchées entre des ministres du gouvernement. En tous cas, le ministre Mohamed Aly Bathily qui n’arrête de dénoncer le complot de son collègue de la Justice, Me Mamadou Ismaël Konaté contre son fils, a décidé de régler les comptes des soutiens d’IBK de la 25e heure. Lui au moins a le courage de dire haut ce que beaucoup de ses collègues fulminent contre d’une part des ministres et de l’autre contre le chef du gouvernement visiblement en froid. Dans cette atmosphère délétère, nombre de dossiers ainsi que des décrets de nomination sont bloqués au niveau de la Primature.

Et on ne peut pas compter sur le chef de l’Etat pour mettre fin à cette chienlit qui risque de durer encore longtemps puisqu’IBK hésiterait à trancher entre les protagonistes, encore moins limoger quelques-uns comme demandent le RPM et le PM, pour ne pas faire grossir le rang de ses frustrés dont plus d’un veut lui barrer la route de la réélection. Alors, on doit se résoudre à souffrir devant le spectacle désolant auquel se donnent des membres du gouvernement.



DAK
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment