Après le sit-in lundi dernier devant l’ambassade de la Libye à Bamako, le Mouvement pour la liberté, regroupant les associations, les organisations de la société civile et parti politique tiendra un meeting d’information aujourd’hui, à la place de l’indépendance. Objectif : rapatrier les migrants maliens de la Libye.
Les manifestations s’intensifient dans la capitale des 3 caïmans, depuis la triste nouvelle des migrants révélée par la chaine Américaine CNN. Après le sit-in du lundi dernier devant l’ambassade de la Libye au Mali, ‘’le Mouvement pour la liberté’’ veut se faire encore entendre. Il organise ce matin un meeting d’information. Les organisateurs affirment vouloir entamer une lutte interminable pour que cette pratique ne soit plus d’actualité. « Nous voulons que le gouvernement ramène nos frères et sœurs qui se trouvent toujours en Libye. Nous n’allons plus croiser les bras. Il faut que les responsabilités soient situées. Nous allons multiplier nos actions pour en finir de bon avec cette histoire », martèle Boubou Doucouré, coordinateur du ‘’ Mouvement pour la liberté’’.
Les organisateurs demandent aux participants de s’habiller en noir symbolisant la gravité de la situation. Il a été également demandé de faire de ce vendredi une journée de recueillement dans les mosquées pour prier pour le repos de l’âme de ceux qui sont morts.