Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Salon des sports du Mali : La 4è édition ouvre ses portes
Publié le vendredi 24 novembre 2017  |  L’Essor
4è
© aBamako.com par A S
4è édition du Salon des Sports du MalI
La cérémonie d`ouverture de la 4è édition du Salon des Sports du Mali s`est déroulée au palais des sports de Bamako, le Jeudi 23 Novembre 2017.
Comment


Cette année, une trentaine de fédérations sportives, d’équipementiers et de partenaires du sport
participent à la rencontre dont le thème est : «sport, moyen d’éducation et d’intégration des peuples»

Le Salon des sports du Mali (SASMA), édition 2017 a ouvert ses portes, hier au Palais des sports Salamatou Maïga. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée dans la grande salle du Palais des sports, en présence de plusieurs personnalités, dont le représentant du ministre des Sports, Amadou Diarra Yalcouyé, le président du comité de pilotage du salon, Diakaridia Diakité, le représentant du parrain, Tidiani Niambélé et d’une foule nombreuse.

Cette année, la cérémonie de lancement a été riche en couleurs, avec notamment, le défilé des participants au salon (environ une trentaine de fédérations sportives, les équipementiers, les salles de sport…), les séances d’exhibition d’arts mariaux et la prestation de Nampé Sadio, l’une des plus belles voix de la musique malienne. Dans une brève allocution, le président du comité de pilotage a indiqué que l’organisation du SASMA par la direction nationale des sports et de l’éducation physique (DNSEP) entre dans le cadre de la promotion du sport au Mali.

«Le SASMA est un espace d’exposition, de rencontres et d’échanges sur le sport. Au nom du comité de pilotage, je remercie tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cette 4è édition, à commencer par le ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo, le parrain, Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif et la société Accord SA», ajoutera Diakaridia Diakité, en présence des autres membres du comité de pilotage. Pour Tidiani Niambélé, le représentant du parrain, le Salon des sports du Mali est une belle initiative qui mérite d’être soutenue par tous les acteurs du sport et les autorités du pays. «Toutes les fédérations sportives du Mali peuvent tirer profit du SASMA. Pour ce qui concerne le Comité national olympique et sportif, il sera toujours disponible pour accompagner ce genre d’initiative», insistera Tidiani Niambélé.

«Cette rencontre est une belle initiative, reprendra à son tour le représentant du ministre des Sports, Amadou Diarra Yalcouyé. Aujourd’hui, poursuivra-t-il, le SASMA est devenu un véritable projet fédérateur qui rassemble les acteurs et partenaires du sport». «Le SASMA est un cadre qui contribue à la valorisation et au développement des activités physiques et sportives dans notre pays. La rencontre cadre parfaitement avec les objectifs de la Politique nationale de développement du sport. Le salon est aussi un rendez-vous du donner et du recevoir, bref, le salon est un moment de communion, d’échanges, d’accompagnement des initiatives dans la convivialité et la fraternité», dira Amadou Diarra Yalcouyé, avant d’évoquer le programme de cette 4è édition du SASMA.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires