Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali: la sécurisation de la région de Mopti se poursuit
Publié le dimanche 26 novembre 2017  |  RFI
La
© aBamako.com par FS
La visite du candidat Sahala Baby à Mopti
Le candidat à l`élection du président de la FEMAFOOT Sahala Baby a rendu visite aux autorités et à la ligue de football de Mopti le Jeudi 28 Septembre 2017. Photo: Sidy Allassane TOURE
Comment


Au Mali, la situation se dégrade, notamment dans le centre du pays. Le gouvernement a adopté cet été un plan de sécurisation spécifique à cette région qui a prouvé son efficacité, même si beaucoup reste à faire avant que la situation ne puisse commencer à se stabiliser.

Dans le centre du Mali, c’est l’omerta. Intimidation, assassinats ciblés, les terroristes actifs dans la région s’en prennent aux populations qui auraient le malheur de collaborer avec tout ce qui se rapporte de près ou de loin avec l’Etat. Après plusieurs mois de tergiversations, le gouvernement a pris la mesure du problème et adapte sa stratégie, comme l’explique le gouverneur de la région de Mopti Sidi Alassane Touré. « Si ces gens-là évoluent à moto, nous évoluerons à moto, s’ils évoluent à pied, nous évoluerons à pied, s’ils sont à dos d’âne, nous serons aussi à dos d’âne, tout ça parce que nous avons compris la dynamique qui existe là-bas et nous ferons face à cela. Il s’agit d’occuper ces zones, et de rester. A un moment il y a eu des actions ponctuelles où les patrouilles viennent, sécurisent pour un temps et quand les patrouilles partent les terroristes reviennent et assènent la population. Mais cette fois-ci, dans notre plan, nous resterons. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires