Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les opportunités du Forum «Invest In Mali» expliquées aux opérateurs économiques maliens
Publié le lundi 27 novembre 2017  |  Infosept
Forum
© Autre presse par DR
Forum Invest In Mali
Une délégation des organisateurs du Forum Invest In Mali, conduite par Monsieur Konimba Sidibé, Ministre de la promotion de l’investissement et du secteur privé, en visite en France
Comment


Le ministre de la Promotion de l’Investissement et du Secteur Privé a rencontré le samedi 25 novembre 2017 les opérateurs économiques maliens pour les expliquer, entre autres, les différentes opportunités du forum international des investissements que le Mali abritera les 7 et 8 décembre 2017.

Cette session d’information autour de la mobilisation en faveur de ce grand rendez-vous s’est déroulée au CNPM en présence de plusieurs opérateurs économiques maliens, comme les commerçants, les industriels et autres des BTP et du monde agricole. Le ministre Konimba Sidibé a expliqué au parterre d’opérateurs économiques le dispositif organisationnel mis en place et les différentes opportunités de cette rencontre. Pour lui, au cours de ce forum, les participants évoqueront, entre autres 4 secteurs d’investissements prioritaires. Il s’agit de l’Agriculture, de l’Elevage, de l’Energie et des Infrastructures.

En ce qui concerne l’agriculture, le ministre Sidibé dira que moderniser ce secteur, c’est transformer ses avantages comparatifs pour en faire le moteur de l’Economie malienne. Pour l’Elevage, il soulignera que le Mali est le plus grand pays d’élevage de l’UEMOA, avec un savoir-faire traditionnel unique et reconnu par la qualité de la viande qui est recherchée dans l’ensemble de la sous-région. Parlant de l’Energie, le ministre dira que d’ici 2030, le Mali connaitra un déficit énergétique de 22 600 GWh. Or, dit-il, le solaire, l’hydro et la biomasse sont autant plus de ressources naturelles à développer afin d’atteindre l’indépendance énergétique dans la même période.

Pour ce qui est des Infrastructures, M. Sidibé soulignera que développer ce secteur c’est garantir une croissance inclusive. Ainsi, durant les deux jours du forum, à travers des conférences de haut niveau, des espaces d’échanges, des rencontres B to B, les opérateurs économiques maliens auront à parler affaires avec les investisseurs internationaux.
Le ministre malien de la Promotion de l’Investissement et du Secteur privé a invité les opérateurs économiques maliens à se mobiliser pour la réussite de cet évènement, qui aussi le leur.
Commentaires