Société
Affaire Boukary Daou : Des éclaircissements
Publié le samedi 20 avril 2013 | Le Zenith Bale
|
© aBamako.com par SA
Liberté de la presse : Boukary Daou mis en liberté provisoire Mardi 02 Avril 2013. tribunal de la commune IV du district de Bamako.le Directeur de Publication du quotidien Le Républicain, Boukary Daou, a été mis en liberté provisoire |
Vos outils
Vidéos

- 16/4/2013
Dans le dossier
|
La conférence de ce mardi avait pour objet d’encourager les journalistes à rester mobiliser davantage car une bataille a été gagnée mais pas la guerre. C’était à la maison de la presse ce mardi 16 avril. Présidée par Mahamane Hamèye Cissé Directeur de Publication du journal »Le Scorpion » accompagné de Madiambal Diagne et Fatou Jagne Senghore venus du Sénégal pour soutenir la presse et enfin Me Mamadou Camara du Mali.
Cette conférence de presse a permis aux avocats d’éclairer la lanterne des journalistes sur la suite du procès. Notamment le délibéré prévu ce mardi 23 avril. Pour les avocats, cette tentative d’intimidation ne doit pas détourner la presse à ranger le stylo. Puisque son rôle est de dénoncer, d’éduquer. Concernant l’affaire même, les avocats sont convaincus que c’est un non lieu qui profile à l’horizon. Cependant qu’il faut rester débout comme un seul homme pour la suite des événements. Mais que nous pouvons espérer sur une victoire finale avec les avocats défenseurs qui ont même demandé l’annulation de la procédure qui est d’ailleurs irrégulière.
Mamadou BALLO
Commentaires