Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Affrontements entre guinéens et maliens à Mandiana : 3 morts et 11 blessés
Publié le mardi 28 novembre 2017  |  guineematin.com
Manifestation
© aBamako.com par as
Manifestation organisée par l`association Yèrè Wolo Ton
6 aout 2012. Bamako. Les marcheurs projetaient se rendre à Koulouba pour rencontrer le président de la République Dioncounda Traoré, qu`ils exigent la démission. Un corde constitué d`éléments de la police, de la gendarmerie et de la Garde nationale leur a barré la route à coup de grenade lacrymogène. On se rappelle que le 21 Mai une manifestation similaire avait terminé par l`agression du président Traoré dans ses bureaux au palais de Koulouba.
Comment


Le différend frontalier entre la République de Guinée et la République sœur du Mali refait surface. Selon des informations confiées à Guineematin.com, un affrontement autour d’une zone minière, qui a opposé des citoyens de Kanté de Balandougou, sous-préfecture de Dialokoro, préfecture de Mandiana (côté guinéen) à leurs frères de Kangaba, dans le Manden (côté malien) aurait fait trois morts (3) et onze (11) blessés.

Le conflit a opposé des habitants de deux villages voisins, mais qui se situent des deux côtés de la frontière guinéo-malienne.
Les autorités locales et les ressortissants essaient de calmer les esprits pour mettre fin à ce conflit très récurent.

Contactée au téléphone dans la nuit de ce lundi, 27 novembre 2017, la députée uninominale de Mandiana était en train de prendre des contacts au niveau local. L’honorable Éva Cross a profité de notre entretien pour appeler au calme et à l’apaisement.
À suivre !
Commentaires