Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

le ministre de la justice démissionne pour protester contre une décision de justice
Publié le mardi 28 novembre 2017  |  journalducameroun.com
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse de L`avocat Me Mamadou Konate sur l’Affaire Birama Touré
Bamako, le 04 mars 2016 L`avocat du dossier Me Mamadou Konate et le président du comité de soutien Kassim Traoré étaient devant la presse
Comment


Le ministre de la justice du Mali, maitre Mamadou Ismael Konaté, en poste depuis avril dernier, a rendu sa démission lundi, expliquant sa décision par le verdict du jugement rendu le même jour et qui a conclu à l’abandon des poursuites contre Ras Bath, un célèbre chroniqueur.« La cour d’appel vient de rendre son arrêt de relaxe dans l’affaire dite de Ras Bath. Je prends acte de cet arrêt en même temps que je prends toute la mesure de son sens », indique le ministre démissionnaire dans sa lettre de démission.

« Je note l’attente du régime de passer par un tel chemin vers l’apaisement et l’accalmie. L’ambiance délétère du moment nous conduit à courber l’échine devant des anomalies, à fermer les yeux sur les violations et accompagner les anomalies de peur des affres des troubles et des violences des rue. »

Plus loin le ministre déclare : « je fais le constat de l’impossibilité de poursuivre ma mission à travers des actions efficaces, vigoureuses pour préserver les libertés et poursuivre leurs violations, pour défendre les deniers dissipés et les intérêts publics compromis et mettre en œuvre des actions idoines, pour poursuivre le crime de sang contre l’impunité. »

Il faut rappeler que Ras Bath est un célèbre chroniqueur poursuivi pour « incitation à la désobéissance des troupes » lors d’une émission radio.
Commentaires