Depuis l’Assemblée Générale élective de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) qui n’a pu voir un candidat élu, Moumoutou Touré dit Bavieux et ses colistiers occupent illégalement les locaux de la FEMAFOOT. Des émissaires de la FIFA sont venus à Bamako au début du mois de Novembre pour dire aux deux candidats de ne poser aucun acte jusqu’à ce qu’une décision soit rendue par la FIFA.
Malgré tout, le candidat Mamoutou Touré et ses colistiers continuent d’occuper les locaux de la FEMAFOOT de façon illégale. Face à cette situation, le collectif des Clubs et ligues majoritaire a organisé une marche pacifique le Mardi 28 Novembre 2017 pour dénoncer l’occupation illégale des bureaux de la FEMAFOOT par quelqu’un qui n’est pas reconnu par les instances du football.
La marche a débute au monument Kwame Nkrumah pour prendre fin devant le siège de la Fédération Malienne de Football. Devant les locaux de la FEMAFOOT des centaines de marcheurs composés de joueurs, supporters, responsables des clubs , le candidat Salaha Baby
Occupation illégale des bureaux de la FEMAFOOT: Les membre du Collectif des Clubs et ligues majoritaire battent le pavé
et ses colistiers ont demandé au Secrétaire Général de la Femafoot Segui Kanté de les rencntrer. Dans un premier temps Segui Kanté qui composé avec le camp de Bavieux avait refusé de les rencontrer.
C’est à la suite de l’intervention de certaines bonnes volontés, que le fameux secrétaire général est revenu à des meilleurs sentiments en acceptant de rencontrer une délégation des marcheurs.
Une déclaration lui a été faite, lui demandant de se démarquer des gens qui prennent en otage le football malien ou à défaut de dégager.
La marche a été faite sans incidents. Il faut aussi saluer le professionnalisme des agents de sécurité qui ont encadré cette marche.
Fsanogo/abamako.com
Le Secrétaire Général du Djoliba AC, Modibo COULIBALY dénonce l’occupation illégale des bureaux de la FEMAFOOT Publié le: 29/11/2017 |
aBamako.com Radio