Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM) organisera les premiers Jeux nationaux du 24 au 31 décembre 2017
Publié le jeudi 30 novembre 2017  |  Infosept
Assemblée
© aBamako.com par AS
Assemblée générale élective du CNOSM
Bamako, le 06 fervrier 2016 Assemblée générale élective du CNOSM s`est tenu a l`hôtel ONOM
Comment


Pour la première fois dans les annales du sport malien, le CNOSM organisera les premiers jeux nationaux avec la participation de jeunes de toutes les régions du pays en plus du District de Bamako qui s’affronteront dans 7 disciplines sportives. L’évènement se déroulera du 24 au 31 décembre 2017 au stade du 26 Mars. L’annonce a été faite le lundi 27 novembre 2017 au cours d’une conférence de presse tenue au siège du CNOSM. Animée par le Colonel-Major Bréhima Diabaté, président de la Commission d’organisation, cette conférence de presse de lancement de l’évènement a regroupé d’autres membres de la Commission.

A travers cette compétition, qui a un budget de 70 millions de FCFA, le CNOSM entend réunir à Bamako quelques 869 jeunes du 24 au 31 décembre 2017, une coïncidence, diront les organisateurs, avec l’édition spéciale de la Biennale artistique et culturelle qui se déroule aussi à la même date. Pour le Colonel-Major Bréhima Diabaté, le but est de tisser un brassage au niveau de la jeunesse malienne, de permettre la détection de jeunes talents que le CNOSM suivra et accompagnera pour en faire des champions dans les années à venir. Les disciplines sont l’athlétisme homme et femme, du football féminin de salle et du basketball filles 3x3. On aura aussi des disciplines de combat comme le Karaté et le taekwondo. En plus de cela, il y aura également le handball garçon et le volley-ball garçon.

Expliquant le choix des disciplines, le Colonel-Major Diabaté dira que cela a été fait en fonction du budget disponible et non pas préférence.
Commentaires