Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Mali : 4 gendarmes tués vers la frontière guinéenne
Publié le jeudi 30 novembre 2017  |  APA
Défense
© aBamako.com par A S
Défense et sécurité: sortie de la 4è promotion de l`Etat-major de la gendarmerie nationale.
Bamako, le o4 juillet 2013 à l`école nationale de gendarmerie. La cérémonie de sortie de la 4è promotion de l`Etat-major de la gendarmerie nationale et de la 15è promotion de la cour supérieure de la gendarmerie a été présidée par le président de la république par intérim, le pr Dioncounda Traoré.
Comment


4 Gendarmes ont été tués au village de Niaouléni non loin de la frontière entre le mali et la Guinée a appris APA dans un communiqué diffusé mercredi par l’armée malienne

Img : Mali : 4 gendarmes tués vers la frontière guinéenne
‘’Quatre personnels de la Gendarmerie Nationale, dont l’adjoint au commandant de compagnie de Kati, ont trouvé la mort le lundi 27 novembre 2017 lors d’une opération de sécurisation des populations sur le site d’exploitation minière de Niaouleni. Cette localité est située dans le cercle de Kangaba, à la frontière guinéenne,’’ a indiqué l’armée dans un communiqué.

La même source précise que les gendarmes ont été ‘’victimes de tirs de ressortissants guinéens suite à un conflit consécutif à l’exploitation minière sur ce site entre le village malien de Niaouleni et un autre village guinéen.’’

Cette zone minière a été la cible de violents affrontements entre Guinéens et Maliens. Plusieurs civils auraient été tués de chaque côté.

AD/of/APA

Commentaires