Plusieurs attaques ont visé les camps de la Mission onusienne au Mali (Minusma), ce mardi 28 novembre, dans la région de Kidal. Aucune victime n’est à déplorer.
Les camps d’Aguelhok, Tessalit et de Kidal ont été la cible d’attaques au mortier, tôt ce mardi, selon la Minusma.
Ce même jour aux environs de 10h 30, une patrouille a été attaquée par des hommes armés non identifiés dans la ville de Kidal. La « riposte des Casques bleus les a fait fuir », a indiqué la mission onusienne qui précise qu’il n’y a pas eu de victimes lors de ces différentes attaques.
4 attaques contre MINUSMA auj. camps de Aguelhock, Tessalit et Kidal: attaque au mortier tôt matin. Dans la ville de Kidal vers 10:30, une patrouille a été prise pour cible par des hommes armés non identifiés. Riposte des Casques bleus qui les fait fuir. Pas de blessés.
— MINUSMA (@UN_MINUSMA) 28 novembre 2017
Les casques bleus et les forces armées maliennes sont régulièrement la cible des hommes armés dans le centre et le nord du Mali. Le 24 novembre dernier, quatre casques bleus et un soldat malien ont trouvé la mort dans deux attaques à Mopti et à Ménaka. Ces attaques ont fait 19 blessés parmi les soldats onusiens.