Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: la MINUSMA rend un dernier hommage à 5 Casques bleus Nigériens et Burkinabè
Publié le jeudi 30 novembre 2017  |  APA
Hommage
© aBamako.com par A.S
Hommage aux casques bleus guinéens tués
Le Tchadien Mahamat Saleh Annadif, patron de la force onusienne déployée au Mali, la Minusma, rend hommage aux casques bleus morts vendredi à Kidal, ce mercredi 17 février 2016 à Bamako.
Comment


La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a rendu un hommage solennel, ce jeudi 30 novembre à Bamako, aux cinq Casque bleus et au soldat malien tué le 24 novembre lors de deux attaques séparées, dans les régions de Ménaka (Mopti), a appris APA.
Play Video

Il s'agit de 2 Burkinabè et 3 Nigérien.
Pour la première fois la MINUSMA précise la nationalité et l'identité des 5 Casques bleus victime d'une attaque le 24 novembre dans le centre du Mali.
« Le sous-Lieutenant Dianda Poureguen du Burkina Faso, le sergent-chef Mouctarou Hassane du Niger, le sergent Tinni Kando du Niger, le soldat Issoufou Mainassara du Niger, le sergent Djibo Boubakar, décédé le 29 à Dakar où il avait été évacué, ont péri en mission commandée suite à des attaques perpétrées le vendredi 24 novembre contre des détachements de la MINUSMA positionnés à Indélimane dans le cadre de l’opération Fitiri pour les nigériens et aux environs de Bambara Maoudé, pour le Casque bleu du Burkina Faso. Un hommage a également été rendu au soldat Bourama Koné, décédé pendant l’opération Fitiri dans la région de Ménaka,'' a indiqué la MINUSMA.


Lors de la cérémonie, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies au Mali et Chef de la MINUSMA, M. Mahamat Saleh Annadif, a présenté les condoléances de la MINUSMA au Burkina Faso et au Niger, ainsi qu’aux familles des disparus.

« Ils sont morts parce qu’ils portaient l’uniforme, le Casque des Nations Unies ; ils ont sacrifié leur vie pour que renaisse la paix et la stabilité au Mali ; ils ont péri en héros de la paix. » a déclaré le patron de la MINUSMA.
Les corps seront rapatriés dans les pays respectifs des soldats.

AD/od/APA

Commentaires