Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Inter de Bamako N° 404 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Coordination Nationale des Organisations Patriotiques du Mali (COPAM) : Communiqué de presse
Publié le lundi 22 avril 2013  |  L’Inter de Bamako


© aBamako.com par A S
Conférence de presse organisée par la COPAM
Mardi le 08 janvier 2013 à la Maison de la Presse. Youssouf Hameye Dicko, ancien ministre et président du parti RDS


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 15 avril 2013, la COPAM a examiné, avec toute l’attention requise, la situation préoccupante du Mali.
- Considérant la volonté inébranlable des autorités d’une transition imposée au peuple malien par la CEDEAO, à refuser à notre nation, en violation de ses droits fondamentaux, notamment l’organisation des concertations nationales souveraines ;
- Considérant que le président par intérim, dans tous les actes qu’il prend, cherche désespérément à renforcer le FDR et son clan ;
- Considérant le défaut de représentativité des principales forces politiques et sociales du pays ;
- Considérant la volonté puérile et irresponsable des autorités de la transition d’exclure les forces du changement du processus de dialogue et réconciliation.
- Considérant que la commission fantoche créée par le président par intérim est décriée par toutes les populations du Nord, toutes ethnies confondues, y compris même le président de ladite commission ;
- Considérant que le président, les deux vice-présidents et les trente membres de cette Commission fantoche, à la solde et à l’image du président par intérim, sont tous du FDR et de son clan.
La COPAM :
1. Dénonce cette commission soit disant de dialogue et réconciliation, sous sa forme actuelle, car elle est en réalité une structure mise en place pour exclure la COPAM.
2. Exige sa dissolution immédiate et la mise en place d’une véritable Commission Vérité, Dialogue et Réconciliation, après une large concertation dont sortirait une représentativité de toutes les sensibilités du Mali.
3. La Commission du président par intérim n’est pas viable, faite sur mesure de son auteur, entrainant des charges financières énormes pour entretenir 33 parasites FDR, incompétents, responsables du désastre de notre nation et ce pendant 2 ans !
4. La Commission du président par intérim, et non des Maliens et composée de ceux-là mêmes qui ont pris d’assaut l’ORTM, mise gracieusement à leur disposition, pour annuler les concertations la veille même de leur tenue. Qui ces personnes, des imposteurs bien connus vont-ils réconcilier ? Avec qui ces imposteurs vont dialoguer ?
5. Cette commission, mort-née, est une commission FDR à dominante ADEMA.
6. Le président par intérim, ne trompe que lui-même, pas les forces du changement. Il veut placer et enrichir son clan FDR et ADEMA pendant au moins 2 ans et leur donner les moyens de gagner les élections à venir.
7. Peuple du Mali, la COPAM et l’ensemble des Forces vives veillent pour l’avènement du CHANGEMENT tant attendu que les ennemis de notre nation tentent vainement d’empêcher.
Bamako, le 17 avril 2013
P/ La COPAM
Le Président, Pr. Younouss Hamèye DICKO

 Commentaires