Elle est la ‘’Commissaire 5500 ‘ du Mali. Mais elle n’est pas seule. Sora Diaba agée de 32 ans, y a entrainé ses deux sœurs cadettes : Sora Moussou, 32 ans et Sora Koudeidja, 22 ans.
Supposées riches et célèbres, ces trois jeunes femmes divertissent les Maliens en racontant leur train de vie dispendieux sur les réseaux sociaux. Leur notoriété dépasse désormais les frontières du pays. En moins de trois ans, ces jet-setteuses, portées sur le faste et le voyeurisme tous azimuts, se sont ainsi constitué une large communauté de spectateurs virtuels à l’affût de leurs moindres faits et gestes, pour peu qu’ils aient un smartphone connecté à internet.
Lire aussi : DJ Arafat demande du respect pour Rocky Gold
Tout Bamako s’interroge sur la vie extravagante des sœurs Sora. Dans un pays fortement islamisé où l’idée même de boite de nuit est haram, les trois jeunes filles sont sujettes à plein d’interrogations. Modèles ? Frivoles ? Sur les réseaux sociaux et même dans les salons feutrés, le débat n’est jamais tranché. En cause, la fierté qu’éprouvent de nombreux Maliens d’avoir des stars outre territoires.