Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Renforcement des conditions des services de la Sécurité dans notre pays : La Turquie offre 820 casques et 820 gilets par balle !
Publié le lundi 4 decembre 2017  |  Le Sursaut
Comment


Le jeudi 30 novembre 2017, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile le Général Salif Traoré a réceptionné dans la cour de son département de nouveaux équipements de protection individuelle, offerts par la Turquie. Ils sont composés de 820 casques et de 820 gilets pare-balle. Ils ont été remis au nom des autorités turques par l’Ambassadeur de la Turquie au Mali, SE. Hikmet Renan Sekerogli.




Tenue sous l’égide du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Salif Traoré, cette cérémonie, qu’on a voulu sobre a gardé tout son sens. Elle donne la preuve de la bonne santé de la coopération turco-malienne, particulièrement dans le domaine de la sécurité. Car il s’agit de la remise des équipements de protection individuelle pour les forces de sécurité malienne, de la part d’un pays ami, la Turquie. La réception de ces équipements, composés de 820 casques et de 820 gilets pare-balle, a regroupé autour du Général Salif Traoré, les responsables de différents corps bénéficiaires, à savoir ceux de la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale et la Garde Nationale.
L’ambassadeur de la Turquie au Mali, SE Hikmet Renan Sekerogli, au nom des autorités turques a réaffirmé l’engagement de la Turquie à aider le Mali dans le cadre de la sécurisation des populations et leurs biens.
Quant au ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, il dira que la cérémonie de ce jour consacre la concrétisation du deuxième lot d’une promesse faite par la Turquie. Selon le ministre Traoré, le gouvernement turc s’était adressé à son département pour évaluer ses besoins pour l’accomplissement de ses tâches en faveur des populations. Pour cela, les besoins exprimés par son ministère se résumaient en moyens adéquats de travail, notamment des véhicules et matériels de protection personnelle.
Toujours, selon le ministre Traoré, un premier lot composé de véhicules a été réceptionné, il y a quelques mois de cela. Des véhicules déjà en opération sur le terrain.
Quant à ce deuxième lot, composé de casques et gilets par- balle, le ministre de la Sécurité n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction au regard du fait qu’ils répondent parfaitement aux besoins des forces de sécurité pour la protection des hommes et leurs biens.
Le Gal Traoré a promis que bon usage sera fait de ces équipements, qui seront équitablement répartis entre les services des différentes directions nationales de la Police, de la Gendarmerie et de la Garde Nationale pour un bon accomplissement de leurs missions régaliennes.
Par Jean Joseph Konaté
Commentaires