Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Maire Amadou Ouattara lance les projets d’électrification de la route principale de Daoudabougou et d’adduction d’eau de Sabalibougou
Publié le mardi 5 decembre 2017  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par FS
Cérémonie d`inauguration du château d`eau de la marie de la commune V
Cérémonie d`inauguration du château d`eau de la marie de la commune V a eu lieu le Jeudi 04 Mai 2017. Photo: Amadou Ouattara Maire de la Commune V
Comment


Le Maire de la Commune V du District de Bamako Amadou Ouattara a procédé, le 29 Novembre 2017, au lancement du projet d’électrification des tronçons Ambassade d’Algérie, Rond Point Konaré et Poste de police de Sabalibougou au Pont tordu de Daoudabougou.

Le projet d’adduction d’eau de Sabalibougou aussi a été lancé au cours de la même activité qui s’est déroulée devant la mairie de Daoudabougou. La cérémonie de lancement de ces deux projets était placée sous la présidence du Ministre de l’énergie et de l’eau qui s’est fait remplacer par un conseiller technique Ismael Touré. M. Touré dans son allocution a salué cette initiative et rassuré la mairie de l’accompagnement de ce projet par le département de l’Energie et de l’eau.

La population des deux quartiers bénéficiaires sont sorties nombreuses pour manifester leur joie pour la réalisation de ces projets qui sont les bienvenus car Daoudabougou souffre du problème d’électrification de sa route principale, Sabalibougou aussi a un besoin criard de l’eau actuellement. Les deux projets contribueront également à la création d’emplois dans les deux quartiers bénéficiaires.

La mairie de la commune V a financé ces deux projets d’un montant de plus de 277 millions de francs CFA. Le Mairie Amadou Ouattara dans son allocution a expliqué que la réalisation du projet d’adduction d’eau de Sabalibougou permettra de remédier à la pénurie d’eau à sabalibougou, elle favorisera l’accès à l’eau potable. Elle permettra également de réduire l’incidence des maladies Hydriques..

Les projets d’électrification de Daoudabougou et d’adduction d’eau de Sabalibougou ont respectivement des délais d’exécution de 3 mois et 6 mois.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires