Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retour au pays du Président ATT: Le PDES, sous la bannière de Djibril Tall, hausse le ton
Publié le mardi 5 decembre 2017  |  Le Matinal
Ex
© Autre presse
Ex président du Mali, Amadou Toumani Touré
Renversé le 22 mars par la junte militaire l`Ex président du Mali, Amadou Toumani Touré
Comment


A la faveur d’une conférence de presse tenue à la Maison de la Presse de Bamako, le samedi dernier, le PDES a manifesté son souhait de voir l’ancien Président de la République, Amadou Toumani Touré rentrer au bercail. Selon les anciens collaborateurs du Président ATT, son retour au pays aura l’avantage de consacrer une réconciliation définitive au Mali. Ladite conférence de presse a enregistré la participation d’anciens ministres, des députés, des maires et sympathisants de l’ancien Président qui continue de marquer les esprits. Etaient présents à cette rencontre, Djibril Tangara, président de la FCD, Djiguiba Keita PPR du PARENA, Oumar H. Dicko du PSP, pour ne citer que ces personnalités politiques qui ont accompagné ATT dans sa gestion du pays.




Au nom du Comité Directeur National du Parti pour le Développement Economique et la Solidarité (PDES), Dibril Tall a vivement remercié les participants pour l’honneur qu’ils ont fait d’assister à cette conférence du parti. Il a rappelé que le PDES a été crée par les membres du Mouvement Citoyen, des mouvements de soutien, des cercles d’amis, des sympathisants du Président Amadou Toumani Touré. L’un des buts du PDES, conformément à ses statuts, est de pérenniser les actions du Président ATT.
Le premier objectif du PDES aujourd’hui est le retour du Président ATT, a dit le président Djibil Tall. Au nom de la réconciliation nationale, a-t-il ajouté, le PDES demande officiellement et solennellement le retour au Mali du président ATT, et sollicite pour cela l’implication des plus hautes autorités du pays, notamment du Président de la République, et de l’ensemble des bonnes volontés.
Et de préciser que son parti cheminera avec toutes les forces, toutes les initiatives qui œuvrent dans ce sens ! Pour le parti, la réconciliation nationale se fera avec le retour d’ATT. “Ce patriote qui a aimé ce pays, qui a tout donné pour l’avancement de ce pays, doit retourner dans son pays natal. Le retour d’ATT sera un gage pour la réconciliation nationale sur toute l’étendue du territoire national.
C’est un homme de paix, il a montré ses preuves au Mali et dans d’autres pays… Ce n’est pas la CEDEAO qui doit intervenir pour le retour d’ATT, c’est les autorités maliennes qui doivent prendre leur part de responsabilité. Nous allons rapprocher le Président de la République, pour qu’ensemble le retour d’ATT dans son pays puisse se réaliser, a déclaré le président du PDES, Djibril Tall.
Salif Diallo
Commentaires