Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

POST-AFROBASKET 2017 : Trois hôtels menacent de porter plainte contre le ministère des Sports
Publié le mardi 5 decembre 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Championnats
© aBamako.com par A.S
Championnats d`Afrique d`Escrime Juniors et Cadets.
Bamako, le 4 mars 2016 au palais des sports. Le ministre des sports a donné le coup d`envoi des Championnats d`Afrique de Scrime Juniors et Cadets.
Comment


Trois mois après la fin de la 25e édition du championnat d’Afrique de basket-ball sénior féminin au Palais de sports (du 19 au 30 août 2017), les factures de trois hôtels de la place demeurent impayés. Il s’agit du Grand hôtel de Bamako, Olympe international et l’hôtel Columbus.
Le montant s’élève à plus de 340 millions de F CFA. Pourtant dans le budget de l’organisation, il était inscrit 700 millions de F CFA sur cette ligne. Selon nos sources, le ministre de l’Economie et des Finances, Dr. Boubou Cissé, a débloqué les sous pour que cette compétition puisse être un succès. Où sont partis les 340 millions de F CFA destinés à payer les hôtels ?



Le directeur des finances et du matériel serait-il à l’origine de cette affaire de non-paiement de ces factures ? Selon des sources proches du département des Sports, l’argent des hôtels aurait été utilisé dans d’autres activités dont le budget existe. Dans les couloirs du ministère des Sports et des milieux sportifs on ne parle que de cette affaire qui pue le détournement de deniers publics.

Pour beaucoup de gens, l’organisation de ce grand rendez-vous a été un succès. Le président de la République était même très satisfait, malgré la 3e place de l’équipe malienne. Il a offert des primes spéciales aux joueuses et à l’encadrement pour ce parcours honorable. Malheureusement, cette organisation commence à défrayer la chronique. C’est le Grand hôtel qui a accueilli les officiels de la Fédération internationale de basket (Fiba), les équipes nationales étaient hébergées à Olympe international et à Columbus.

Malgré plusieurs tentatives auprès du ministère des Sports les factures restent impayées. C’est pourquoi, le ministre Boubou Cissé doit envoyer les services compétents pour fouiller dans la gestion de ce département, sinon l’image du gouvernement sera vraiment entachée par cette affaire.

Moriba Camara

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment