Dans le cadre du 76ème Congrès de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) qui vient de se tenir à Sochi, en Russie du 15 au 19 avril, le président de l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) Oumar Baba Traoré aura la lourde responsabilité de présider la Commission de formation de l’AIPS Afrique.
Pendant quatre jours d’échanges à Sochi entre les journalistes sportifs venus des quatre coins du monde, un nouveau bureau de l’AIPS a été mis en place. Le Mali qui postulait pour le poste de vice président du bureau, a désisté au profit du doyen, Amadou Diouldé Diallo de la Guinée Conakry. Un geste beaucoup apprécié par les 380 participants venus de plus de 100 pays. Le bureau de l’AIPS Afrique est désormais présidé par Mitchell Obi du Nigéria. D’après nos informations, le Mali et le Bénin ont joué un rôle déterminant au cours de ce congrès pour rapprocher les uns des autres afin de préserver l’unité de l’Association. A l’issue des travaux, le Mali dirigera la commission formation à travers le président de l’AJSM Oumar Baba Traoré et son secrétaire général adjoint Moussa Kondo.
Nous pouvons donc être fiers de Oumar Baba et son équipe, qui depuis leur venue à la commande de l’AJSM, ne cesse de rehausser l’image des journalistes sportifs maliens.