Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arouna Modibo Touré : Un ministre soucieux du bien-être de ses semblables
Publié le mardi 5 decembre 2017  |  confident
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie d`inauguration du siège social de CREATEAM
Bamako, le 16 mai 2017. La Société de téléphonie mobile Orange Mali a procédé à l`inauguration des locaux devant abriter son initiative dénommée Centre Révélateur et Accélérateur de Talents d`Entreprises au Mali (CREATEAM).
Comment


La bonté est la qualité de celui qui fait preuve de bienfaisance active envers autrui, une activité efficace susceptible de rendre réellement autrui heureux. C’est le caractère d’un être sensible aux maux d’autrui, désireux de procurer aux autres du bien-être ou d’éviter tout ce qui peut les nuire. Parmi les personnes dotées de cette qualité extraordinaire, figure le jeune ministre de la Communication et de l’Économie Numérique, Arouna Modibo Touré. En effet, suite à la publication d’un message sur Facebook, le sollicitant de venir en aide à l’animateur de l’ORTM, Dalex contrôle, sa réponse a été instantanée.




‘’Si vous connaissez le Ministre de la Communication, Arouna Modibo Touré, faites le savoir que le monde de la Communication a besoin de son aide diligente pour sauver la vie de notre confrère Dalex Contrôle de l’ORTM’’, tel est le contenu d’un message écrit par Mali Nieta qui circulait sur les réseaux sociaux. Le message a été partagé par plusieurs internautes, notamment des journalistes à tel point qu’il est arrivé à destination.
Aussitôt mis au courant par ses proches, le Ministre Touré, dont on dit de lui, un homme qui incarne la vraie bonté a tout de suite, tout mis en œuvre pour la prise en charge de notre confrère. ‘’Je m’en occuperai avec plaisir, c’est un humain comme moi’’, a dit avec humilité le Ministre Touré à un journaliste de la place.
‘’À l’heure où je vous parle, DALEX est dans des bonnes mains et sous l’œil vigilant de nos grands médecins. Il mange bien et prend des jus d’orange avec les fruits tout en respectant les consignes des médecins. Aussi, tout est fin prêt pour son évacuation sur la Tunisie. Le billet d’avion, les documents administratifs pour l’évacuation sont d’ores et déjà acquis. Son évacuation est prévue pour le vendredi 1er novembre dans la soirée Incha Allah. Dieu merci et merci à M. le Ministre Arouna Modibo Touré qui est désormais pour nous un exemple à suivre’’ écrivait, jeudi le 30 novembre 2017, Sofa Ibrahim sur sa page Facebook.
Au moment où nous mettons cet article sous presse, Dalex Contrôle est déjà en train d’être pris en charge par les spécialistes Tunisiens. Et sa vie, semble-t-il, n’est plus en danger grâce à l’engagement de son Ministre de tutelle.
Selon un proche du Ministre Touré, de ses bienfaits, il n’attend point de retour de reconnaissance. Pour lui, il suffit de la joie inexprimable de voir ses bienfaits fructifier en bonheur pour autrui. La pitié que Dieu a mise au fond de l’homme serait d’une très grande rareté.
Convaincu que la bonté est un sentiment qui nous intéresse à nos semblables, comme à nous-mêmes, qui ouvre nos oreilles à leurs plaintes et nos mains à leurs misères, sans nous faire désirer d’autre récompense que la satisfaction douce qui nous reviendra de les voir heureux par nos œuvres, ou consolés par nos paroles. Le Ministre Touré dit-on, apporte tant qu’il peut son appui à ses semblables.
La bonté existe en nous comme le principe de la vie, sans être l’effet de notre propre volonté ; elle semble être un don du ciel comme toutes les facultés, elle agit sans se connaître. Au nom de Dalex Contrôle, de sa famille et de ses proches, retrouver M. le Ministre Touré, la reconnaissance et la gratitude des uns et des autres.
KANTAO Drissa
Commentaires