Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le général Takokelen
Publié le jeudi 7 decembre 2017  |  Le Reporter
Ministre
© Autre presse
Ministre de l’Administration Territoriale, Général Moussa Sinko Coulibaly
Comment


Sur sa page, Tapa Konté donne son avis sur la démission de Moussa Sinko Coulibaly dit général Takokelen. «Je ne connais pas personnellement Moussa Sinko Coulibaly et je ne manifeste aucune sympathie ou antipathique personnelle à son égard. Mais je ne comprends pas pourquoi l'on jette en pâture sa démission qui, de surcroît, est un dossier confidentiel adressé au président de la République. Quelle est la motivation réelle de cette fuite et qui est derrière ? C'est quoi ce genre de méthodes d'un autre temps ?

La République est délabrée à ce point que les bijoux de famille se trouvent exhibés sur la place publique ? De quoi avons-nous peur pour les conséquences de cette démission au point de le délivrer à la vindicte populaire ? Un haut cadre m'avait dit un jour que si l'on trouve le contenu d'un document dans le marché de Bamako, il suffit d'écrire dessus secret défense. Cela se justifie aujourd'hui. Je ne crois pas du tout que la personne responsable de cela soit monsieur ou madame tout le monde. Il s'agit de quelqu'un qui a accès aux dossiers sensibles de la République…

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois, car on a vu le Mnla à Koulouba ! Comment voulez-vous que la République puisse s'en sortir ainsi alors qu'elle couvre les criminels financiers… Qu'on ne dise pas qu'il s'agit d'une fuite orchestrée par l'intéressé lui-même, car il serait un grand adepte du machiavélisme pour cela. Sinon, il aurait été simple pour lui de convoquer la presse à cet effet. Mais bon, en République du Mali aujourd'hui, quand on croit avoir atteint le fond, et bien on dégringole encore !»
Commentaires