Les membres du réseau des femmes conseillères municipales du Mali étaient en conclave le mardi 28 novembre 2017 au centre Aoua Keita. Les objectifs assignés à cette rencontre étaient de faire la restitution des activités réalisées, se préparer pour la rencontre avec le Président de la République ainsi que l’atelier sur Gao.
Le réseau des femmes conseillères municipales du Mali est un organisme dévoué pour la bonne gouvernance. Fort de ce constat, les membres de ce réseau se concertent de façon permanente. Ses rencontres se font en vue de mieux structurer cette association ainsi que les perspectives pour faire face aux défis auxquels les mairies sont confrontées.
Selon la présidente du Réseau Mme Djiré Mariam Diallo, l’atelier de Gao est prévu pour le 4decembre prochain avec comme objectif de s’imprégner des difficultés auxquelles les femmes municipales des régions du Nord sont confrontées. « Nous apprenons les difficultés, à travers plusieurs sources. Nous voulons être au parfum des réalités du Nord » indique Mme Djiré. Une audience est demandée à la présidence par les membres du réseau l’un des objectif de la rencontre de mardi est de se préparer en conséquence. Elle a invité les participants à mener un débat franc et sincère pour l’atteinte des objectifs assignés par cette rencontre.
La représentante de l’USAID Ina Bagayogo a réitéré l’engagement de sa structure à accompagner le réseau. Elle n’est pas venue les mains vides à cette rencontre. L’assistance a été témoin de la donation de la part de l’USAID. Un don composé d’un ordinateur portable, d’une imprimante ainsi que des ancres. Cette donation a été saluée par les femmes municipales avant d’affirmer que bon usage en sera fait
Bissidi Simpara