Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Magouille dans le recrutement au poste de Coordinateur de l’Association pour le jumelage et la coopération Rennes plateau dogon (AJCRPD)
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  Infosept
Comment


Il nous revient de sources sures que le récent recrutement du coordinateur de l’Association pour le jumelage et la coopération Rennes Plateau dogon (AJCRPD), basée à Bandiagara, n’a pas été effectué dans les règles de l’art. En effet, selon notre source, lancé depuis février 2017, ce processus a abouti au choix de trois candidats pour l’entretien final qui devait voir l’un d’entre eux retenu.

Mais, à la grande surprise des postulants et en violation des critères qu’ils ont eux-mêmes établis, les partenaires français de l’Association ont introduit, à l’entretien final, un quatrième candidat qui n’a pas suivi les autres tests du recrutement. Notre source indique que, ce dernier qui a été retenu comme coordinateur de l’Association ne remplit aucun critère du poste. En effet, selon les termes de l’offre à candidature pour ce poste, il était exigé que le postulant parle la langue dogon et peulh et ait une bonne connaissance du milieu. Toute chose que notre «heureux et mystérieux candidat élu» ne remplit guère. Il n’est ni du milieu, n’a aucune connaissance du terrain, à par le fait, qui se dit, qu’il a fait des études à Mopti et ne parle aucune des langues de la zone d’intervention du projet qui est le cercle de Bandiagara avec ses 21 communes.

Il importe de retenir par ailleurs que l’AJCRPD intervient dans plusieurs domaines comme l’agriculture et le développement rural, l’appui institutionnel, l’artisanat, le commerce et services, l’eau et assainissement , la formation et insertion professionnelle , la scolarisation, et l’urgence. Elle intervient notamment pour des projets axés sur l'accès à l'eau et la protection de la ressource, ainsi que l'irrigation. L'association AJCRPD fédère les associations rennaises réalisant des actions de coopération et de développement sur le Plateau Dogon.
Commentaires