L’Assurant Volontaire (AV+) en collaboration avec SAER-Emplois a procédé, le mercredi 6 décembre 2017 à Maeva palace, à la remise de cartes de l’Assurance Volontaire plus (AV+) aux cent nouveaux adhérents.
La cérémonie présidée par M. Bréhima Noumoussa Diallo, Directeur Général de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) a eu lieu en présence de M. Marafa Traoré, Directeur de l’Assurance Volontaire plus, M. Dadié Sangaré, Président Directeur Général (PDG) de la Société Africaine de L’Etude et de la Recherche (SAER-Emplois) ainsi plusieurs autres personnalités. Il faut rappeler que l’assurance volontaire plus existait depuis 2005 mais elle n’était pas connue du grand public. C’est avec le lancement officiel de ses activités au mois d’octobre dernier que le grand public a fait sa connaissance à travers les agents de l’AV+ déployés dans les toutes communes.
Ceux-ci sont chargés de faire l’enrôlement des adhérents. Pour le moment, l’enrôlement de l’AV+ concerne uniquement Bamako mais dans les jours à venir, les régions seront concernées. L’objectif de l’AV+ est de donner la chance aux hommes de métier (maçons, tailleurs, menuisiers, mécaniciens, soudeurs, coiffeurs, vendeurs de condiments commerçants, boutiquiers etc…), aux travailleurs indépendants et aux professions libérales de préparer leurs retraite. A travers l’assurance volontaire plus, ils bénéficieront de toutes les prestations de l’Institut national de Prévoyance sociale y compris la prestation de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO).
De son lancement officiel à nos jours, des dizaines de personnes ont fait leur adhérent dont les cent premiers bénéficiaires ont reçu leur carte AV+ ce mercredi 6 décembre. La remise symbolique de la carte AV+ a été faite par Bréhima Noumoussa Diallo, DG de l’INPS. La cérémonie a pris fin par la prise d’une photo de famille entre les adhérents et les personnels de l’INPS, AV+ et SAER-Emplois