Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouvernement du Mali ‘’regrette’’ la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’israël par Trump
Publié le samedi 9 decembre 2017  |  APA
Point
© aBamako.com par Androuicha
Point de presse des ministres Abdoulaye DIOP du Mali et Marie-Claude BIBEAU du Canada
Bamako, le 1er septembre 2016. A l`occasion de la visite officielle au Mali de la Ministre Canadienne du Développement International et de la Francophonie, Mme Marie-Claude BIBEAU a eu un entretien avec le ministre malien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, SE Abdoulaye DIOP à l`issu duquel les deux ministres ont animé un point de presse.
Comment


Le gouvernement du Mali, dans un communiqué diffusé jeudi soir et reçu à APA, a exprimé son inquiétude après la reconnaissance, mercredi, par le président américain Donald Trump, de la ville de Jérusalem comme capitale d’Israël.
d’israël par Trump

"Le Gouvernement de la République du Mali note avec préoccupation l’annonce faite par les États-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël. Le Gouvernement regrette cette décision unilatérale qui ne contribue pas aux efforts de paix dans la région,’’ peut-on lire dans le communiqué.

Le gouvernement malien affirme redouter "un regain de tension consécutive à cette annonce et réaffirme son attachement au respect des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale des Nations unies sur la question de Palestine y compris le Statut de Jérusalem.’’

AD/od/APA
Commentaires