Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

IBK : « Investir au Mali est une question d’intelligence économique »
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  africadiligence.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie d`ouverture du forum Invest In Mali.
Bamako, le 07 décembre 2017. Le président Ibrahim Boubacar Keita a officiellement ouvert les travaux du forum Invest In Mali qui a réuni plus de 400 investisseurs nationaux et internationaux à l`hôtel Laico de l`Amitié.
Comment


[Africa Diligence] C’est dans une salle pleine (400 places toutes occupées) de l’hôtel de l’Amitié que le chef de l’État malien a déclaré ouverte la 1ère édition du Forum Invest in Mali, le 7 décembre 2017 à Bamako. Pédagogue, IBK a conclu son propos par « investir au Mali est une question d’intelligence économique. »

L’objectif principal de ce Forum est de convaincre les investisseurs étrangers de venir s’implanter dans le pays malgré la situation sécuritaire instable. C’est autour de cette idée que se fédère à Bamako, la communauté économique et financière internationale. Ce forum, Invest in Mali, constitue le point d’orgue d’un mouvement de renaissance nationale et économique, après plusieurs années de crise.

La programmation riche de ce forum en dit long sur l’esprit de cet évènement qui veut réunir autour de l’essentiel : le développement et les opportunités d’affaires. Invest in Mali est un forum du business matching. Plus de 250 deals concrets sont attendus lors de cet évènement », selon une estimation avancée par Moussa Touré, Directeur Général de l’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali. Pendant 6 mois, poursuit-il, « nous avons recherché, identifié et qualifié plus de 150 projets à fort potentiel, bancables et à forte rentabilité. Invest in Mali est l’occasion de les propulser. »

Pour les investisseurs étrangers, ce forum va non seulement leur permettre de connaître davantage les secteurs d’investissement du Mali mais aussi de nouer des partenariats avec les entreprises présentes à ce rendez-vous. Toutefois, l’État malien doit se mobiliser davantage pour encourager les investisseurs.

La Rédaction (avec Knowdys Database)

Catégories : Intelligence économique, Stratégie

Tags :

Résumé :

Commentaires