Le torchon brûle entre la Fédération malienne des sports équestres et la mairie de la Commune II à propos de la clôture du Champ hippique. En effet, dans le cadre de la sécurisation de ses installations, la Fédération malienne des sports équestres avait entamé la clôture de cet aire de compétitions, un projet nourri depuis plusieurs années et qui vient de connaître ainsi sa réalisation.
Mais cette initiative n’a pas rencontré l’assentiment de la mairie de la Commune II qui a trainé la Fédération devant le tribunal de la Commune II et le verdict a été défavorable à la Fédération qui a été sommée d’arrêter les travaux de clôture sous astreinte de 250 000 Fcfa par jour de travail constaté. Et cette décision est exécutoire sur minute et avant l’enregistrement, nonobstant l’exercice des voies de recours.
Ce retournement de la mairie contre le Champ hippique est dû au fait qu’il se trouve qu’une grande partie du champ hippique est occupée par des particuliers installés sur les lieux à la faveur des autorités communales. Avec la clôture du Champ hippique, ces particuliers seront obligés de déguerpir et de se retourner donc contre la mairie de la Commune II.