La troisième et dernière journée de la phase du Carré d’as du championnat régional de la deuxième division de la ligue de football du district de Bamako s’est jouée le samedi 02 décembre dernier, au stade Mamadou Konaté. A l’issue d’une rencontre très tendue entre les deux équipes, Le Yeelen Olympique de l’Hippodrome s’est imposé à l’Africa Foot par le score minimum de 2-1. Avec cette victoire, les Olympiens représenteront le district de Bamako s au tournoi de montée en première division la saison prochaine.
La rencontre au sommet entre les deux meilleures équipes du championnat régional de la deuxième division de la ligue du football du district de Bamako a tenu toutes ses promesses. Au coup d’envoi de la rencontre, les deux équipes étaient à égalité de points, 6 points chacune. Mais il suffisait seulement à l’Africa Foot de concéder un match nul pour devenir champion car il devançait les Olympiens au niveau de la différence de buts.
Conscientes de l’enjeu de la rencontre, les deux équipes ont entamé la partie avec beaucoup de détermination dans leur jeu. Après une légère domination des Olympiens, Diadié Samadiaré ouvre le score à la 19ème minute de jeu, suite à un bon service de son milieu défensif près de la surface de réparation de l’équipe adverse. Quelques minutes plus tard, les Olympiens vont se montrer très dangereux en créant plusieurs occasions de buts, à l’image du coup franc de Mamadou Kouyaté repoussé par la barre transversale de Tidiane Traoré, le portier de l’Africa Foot. C’est sur ce score de 1-0 que l’arbitre de la partie renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Au retour des vestiaires, les poulains de Bourama N’Diaye, entraineur du Yeelen Olympique, vont continuer leur domination en poussant les joueurs de l’Africa Foot à des fautes. A la 58ème minute de jeu, le même Diadié Samadiaré, bien en forme depuis le début du tournoi, double la mise pour son équipe sur pénalty. C’est ainsi qu’en faveur d’un autre penalty que Abdoulaye Dabo réduit le score pour Africa Foot à la 76ème minute de jeu. Un score qui n’a pas suffi pour les joueurs du coach Amadou Sagara d’établir la parité, alors qu’ils n’avaient besoin que d’un match nul pour empocher le titre de champion.
Du coup, avec trois matchs et trois victoires, les Olympiens remportent le trophée de champion et c’est eux qui vont représenter le district de Bamako au tournoi de montée en première division pour la saison prochaine.