Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Université de Ségou : Le conseil s’est tenu sous de bons auspices
Publié le lundi 11 decembre 2017  |  La Dépêche
Comment


L’université de Ségou a tenu le samedi dernier son traditionnel conseil d’Université. Annoncé pour être houleux, le conseil selon le Professeur Souleymane Kouyaté Recteur de l’Université de Ségou, « s’est finalement bien déroulé et dans la cohésion et sans tabou ».
Selon lui, contrairement à ce que « j’entends de gauche à droite, il n’y a aucun problème de gouvernance à l’Université. Bien au contraire, nous avons réussi à économiser plus de 100 millions FCFA.»
En effet, l’Université qui était en bail, est sur le point d’aménager dans ses propres locaux. Composé de quatre salles de classes d’une capacité de 200 places, 12 salles de 50 places, de 7 laboratoire et d’une bibliothèque en plus de plusieurs bureaux pour le personnel administratif et les enseignant, le bloc pédagogique de l’Institut Universitaire de Formation Professionnelle, financé sur le budget de l’Etat a couté 2,245 milliards FCFA.
En plus de ce bloc, un amphithéâtre de 500 places est disponible.
Toute chose qui fait dire à notre interlocuteur que l’Université de Ségou dont il le Recteur est aujourd’hui une fierté nationale et prête à face aux exigences de performance requises.
Par rapport aux informations relatives à un éventuel débrayage du corps professoral, le Pr Souleymane Kouyaté est plutôt rassurant : « Il est vrai que nous avions quelques problèmes de crédits à cause de nombre d’imprévus, c'est-à-dire qu’il ya eu plus d’enseignant que prévu, mais nous avons réussi à juguler cette difficulté avec le gouvernement. Les crédits viennent d’être mis à notre disposition et nous n’avons aucun autre souci à ce niveau ».
Aujourd’hui, l’Université est en plein déménagement dans ses nouveaux locaux et l’année universitaire s’annonce, certes avec ses défis, mais nous sommes prêts à y faire face a conclu le Professeur Kouyaté.
A. Niangaly
Commentaires