Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gestion des risques climatiques et inondation : Le PGRCI en route
Publié le lundi 11 decembre 2017  |  Le 22 Septembre
Comment


Le 05 décembre dernier, l’hôtel Salam de Bamako a abrité la première session du comité de pilotage du Projet de gestion des risques climatiques et inondation (PGRCI). Avec un budget prévisionnel de 916 909 960 FCFA, le PGRCI s’attèlera à réduire la vulnérabilité des collectivités territoriales face aux inondations. Il a pour attributions d’orienter l’équipe du projet dans la mise en œuvre des activités programmées ; de s’assurer de la cohérence des actions du projet avec les politiques, les stratégies dans les domaines des changements climatiques, de la prévention et de la gestion des risques climatiques et d’inondations ; de veiller à l’implication effective de toutes les parties prenantes dans la mise en œuvre du projet et à la coordination de leurs actions.
Le comité de pilotage a pour missions d’examiner et d’approuver les plans de travail annuel et les budgets y afférents ; d’approuver les rapports d’audits et d’évaluation externe ; de traiter les litiges entre les parties prenantes dans le cadre de l’exécution du projet ; de veiller à l’application de ses décisions et recommandations et d’approuver les rapports d’achèvement et de clôture.
Sous la conduite de la coordinatrice Mafing Koné, les ressources dudit projet seront consacrées au renforcement des capacités des autorités administratives nationales et locales pour une gestion efficace des risques et la réduction des impacts négatifs des inondations sur les communautés et les infrastructures locales au Mali.
Il faut noter que le PGRCI est mis en œuvre par l’Agence de l’environnement et du développement durable (AEDD) à travers la coordination du projet. Il bénéficie de l’appui technique et financier du Fonds pour l’environnement mondial, du Programme des Nations Unies pour le développement et le gouvernement du Mali.
Diakalia M Dembélé
Copyright Malijet © 2008 - 2017. Tous droits réservés
Source: 22 Septembre
Commentaires