Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’Installation du CONOR: La concertation tripartite en marche
Publié le lundi 11 decembre 2017  |  Les Echos
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.
Comment


La Confédération africaine de football (Caf) a été mandatée par la Fédération internationale de football association (Fifa) pour la mise sur pied du Comité de normalisation pour le football malien. Déjà, l’instance suprême du football africain s’attelle avec le ministre des Sports pour cette mission.

« Le président de la Caf est en contact avec le ministre Housseini Amion Guindo en vue de la mise en place du bureau du Conor. Cela, suite à la correspondance de la Fifa qui entérine la mise en place du Conor que la Fifa a optée définitivement en Russie lors d’une session pour gérer le football malien », a déclaré vendredi dernier le chargé de communication du département des Sports, Lamine Diallo.

Le Comité de normalisation se composera d’un nombre opportun de membres, qui seront désignés par une mission conjointe de la Fifa et de la Caf prévue très prochainement. Il œuvrera par ailleurs en qualité de commission électorale et aucun de ses membres ne sera éligible pour les postes à pourvoir lors des élections.

Le mandat de ce Comité de normalisation fera l’objet lors des concertations entre parties et en fonction de cas par cas. Sur la table, le dossier des Ligues de Bamako, Ségou et Mopti sans oublier l’identité des membres de certains clubs et surtout l’éligibilité des équipes championnes de première et deuxième division.
A suivre donc
Sarr
Commentaires