Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Le dernier Bluff d’ATT
Publié le lundi 4 juin 2012   |  Le Prétoire




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Lorsqu’il reçut les femmes de soldats, il laissa entendre que ne pouvant trahir de secret militaire, il dévoilera peu ce dont dispose l’armée pour faire face à la rébellion. Tessalit n’était pas encore tombée. Mais il laissa comprendre que l’armée dispose de plusieurs hélicoptères de combats pré positionnés à des endroits stratégiques.

Ce bluff venant du chef suprême des armées, avait un double objectif : rassurer les soldats à travers leurs épouses et faire peur aux irrédentistes Touareg. Ce bluff n’a pas trompé grand monde, mais a plutôt alimenté la suspicion des soldats. Ils ont du même coup reproché à ATT de ne pas utiliser l’aviation pour défendre leurs positions menacées par la rébellion. La vérité est que ces fameux hélicoptères n’avaient existé que dans l’imagination du Général. Lors de la tentative du ministre de la Défense pour calmer la mutinerie naissante, les soldats réclamèrent à ATT les hélicoptères promis. Avant même qu’ATT n’utilise une de ses roublardises pour éteindre leurs passions, les soldats survoltés avaient déferlé sur le Palais de Koulouba. ATT fut donc rattrapé par un de ses mensonges historiques dont il était coutumier.

Pour tout dire, c’est le capitaine Sanogo qui reçut de ses partenaires stratégiques plusieurs hélicoptères. Face aux rebelles, il faut négocier en position de force et au besoin faire usage de la force légitime pour réunifier le pays.

B Fall

LIENS PROMOTIONNELS