Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parti YELEMA : Le bilan du congrès présenté aux journalistes
Publié le mardi 12 decembre 2017  |  confident
Comment


Le parti YELEMA a organisé un point de presse, le samedi 9 décembre 2017, à son siège sis à Hamdallaye ACI 2000. L’objectif était de présenter le bilan du dernier congrès du parti tenu à Mopti et de mettre la lumière sur les six résolutions qui ont sanctionné la rencontre dans la Venise malienne du 18 au 19 novembre 2017.
L’occasion était opportune pour M. Haya, porte-parole et secrétaire politique de YELEMA, de mettre la lumière sur les six résolutions qui ont sanctionné la rencontre dans la Venise malienne du 18 au 19 novembre 2017. Il a également salué toutes les personnes ayant de près ou de loin contribué à la réussite du congrès avec une mention bien spéciale pour le maire de la ville de Mopti.



Au cours de ce congrès, environ 700 délégués venus de 44 pays y ont participé, chacun d’entre eux s’est pris en charge. ‘’Cela prouve à suffisance leur maturité politique et leur engagement sans condition en faveur du parti YELEMA’’, dira M. Haya. Il a remercié les partis politiques amis, les notabilités coutumières, traditionnelles et religieuses qui ont pris part au congrès.

Selon le porte-parole du parti, M. Haya, à l’issue des élections présidentielles de 2013, le parti s’en est sorti 6eme. Ainsi, pour redynamiser le parti et lui donner plus de visibilité à travers le pays, il compte désormais 10 vices présidents au lieu de 5 comme précédemment. Cela conformément aux textes du parti.

Six résolutions qui ont été adoptées à l’issue du congrès : 1- Le parti YELEMA ne fait officiellement plus partie de la CMP majorité présidentielle. Il n’est pas non plus de l’opposition ni du centre ; 2- Le parti YELEMA s’oppose à la décision du report des élections régionales du 17 décembre ; 3- Le parti YELEMA invite les autorités maliennes et l’ensemble des partenaires du mali à tout mettre en œuvre pour la bonne application de l’accord de paix signé ; 4- Le parti YELEMA s’engage pour la promotion de la loi portant sur la promotion du genre ; 5- Le parti YELEMA remercie vivement le maire de Mopti ; 6- Le parti YELEMA félicite les membres du comité d’organisation.

KANTAO Drissa
Commentaires