Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bundesliga/Borussia Dortmund : Peter Bosz viré du banc, remplacé par Stöger
Publié le mardi 12 decembre 2017  |  aBamako.com
Bundesliga/Borussia
© Autre presse par DR
Bundesliga/Borussia Dortmund : Peter Bosz viré du banc, remplacé par Stöger
Comment


Devant les mauvais résultats enregistrés depuis plus de 2 mois avec notamment 12 matchs sans victoire, le Borussia a décidé de se séparer de son entraineur, le Néerlandais Peter Bosz arrivé à Dortmund l’été dernier, après une belle saison avec l’Ajax d’Amsterdam.

C’est le président du Club, Hans-Joachim Watzke qui a fait l’annonce du limogeage du technicien Néerlandais dimanche, au lendemain de la défaite (1-2) face au Werder Brême 17e de la Bundesliga. Il est reproché à Peter Bosz les mauvais résultats du club qui a pourtant démarré le championnat avec 6 victoires et un nul avant de sombrer avec 12 matchs sans victoire, se classant désormais 7e de la Bundesliga, à 13 points de son grand rival et leader actuel du championnat, le Bayern de Munich.

Le Borussia Dortmund traverse déjà ce qui pourrait être sa pire crise de la saison. Le club est éliminé de la Ligue des champion en phase de poules, alors que le club s’était fixé pour objectif d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Aux mauvais résultats vient s’ajouter la suspension de l’attaquant Gabonais Pierre Emerick Aubameyang pour ‘’ "pour raisons disciplinaires".

Le Club a choisi Peter Stöger, récemment remercié par Cologne, pour remplacer le technicien néerlandais. Après avoir répondu aux attentes des dirigeants du FC Cologne, en faisant remonter le club dans l'élite, dès 2013/2014, et le hissant même dans le "top 5" la saison passée, Peter Stöger a été remercié laissant le FC Cologne à la dernière place, avec 3 points en 14 journées.

Peter Stöger est attendu déjà dès ce mardi lors de l’opposition entre le Borussia Dortmund et Mayence, lors de la 16e journée de Bundesliga. Si l’objectif du Borussia Dortmund est d’être européen la saison prochaine, il va falloir remonter le plus rapidement dans le classement en enchainant les victoires. La retour de la trêve hivernale s’annonce palpitante.


Elisée B.
Commentaires