Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2728 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali : le Parlement français autorise la poursuite de l’opération militaire
Publié le mardi 23 avril 2013  |  Jeune Afrique


© Autre presse par EMA
Les contingents africains de la MISMA.
Dans la nuit du 18 et 19 janvier 2012, 260 militaires du Nigéria, du Togo et du Bénin sont arrivés à Bamako dans la nuit de vendredi à samedi. Ils complètent ainsi les contingents africains de la MISMA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

e Parlement a autorisé, lundi 22 avril, le gouvernement à prolonger l'opération militaire française au Mali, que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a qualifiée de "réussite" sur les plans politique et militaire.

Le Parlement a autorisé lundi soir le gouvernement à prolonger l'opération militaire française au Mali, que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a qualifiée de « réussite » sur les plans politique et militaire.

Les députés se sont prononcés par 342 en faveur de la prolongation de l'intervention française et zéro voix contre, seuls les élus du Front de gauche ayant choisi de s'abstenir. Dans la soirée, les sénateurs se sont également prononcés favorablement, par 326 voix pour et zéro contre.

Réussite "politique" et "militaire"

L'opération Serval est une « réussite politique, selon le Premier ministre, parce que la décision du président François Hollande d'engager la France a profondément changé la donne du combat contre les groupes terroristes », a déclaré le chef du gouvernement devant l'Assemblée nationale. Une « réussite militaire » également, a-t-il souligné, en rendant hommage au courage et au professionnalisme des soldats français.

Après les dernières opérations dans le nord-ouest du pays, on peut dire que « l'ensemble du territoire malien a été libéré et la menace est aujourd'hui très fortement réduite », a souligné pour sa part le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires