L’Académie football club de Kayes représentera la première région au championnat national junior. Les «Académiciens» ont décroché le précieux sésame, en battant 1-0 le FC Simbo de Kita, lors de la finale qui s’est disputée le jeudi 7 décembre au stade Bassy Coulibaly de Kayes. La rencontre s’est déroulée, en présence de nombreux invités, dont le président du Conseil régional de Kayes, Bandiougou Diawara et le vice-président de la ligue régionale de football de Kayes, Abdou Camara «Gorgui».
L’unique but de la rencontre a été marqué par le milieu offensif, Mahamadou Sissoko qui a frappé au retour des vestiaires. Pour Abdoulaye Diarra, le préparateur des gardiens de l’Académie football club, c’est la solidarité sur la pelouse qui a permis à son équipe de gagner. Mais dans le camp adverse, le coach du FC Simbo, Boubacar Bathily imputera la défaite de ses joueurs à l’arbitrage.
Pour accéder à la finale régionale, les Académiciens ont dominé, successivement l’équipe de Kayes N’Di, l’Etoile, Yiriba et le Sigui.