Politique
Mali : le contingent burkinabè remplace la force française à Tombouctou
Publié le mardi 23 avril 2013 | APA
|
© Autre presse par EMA
Les contingents africains de la MISMA. Dans la nuit du 18 et 19 janvier 2012, 260 militaires du Nigéria, du Togo et du Bénin sont arrivés à Bamako dans la nuit de vendredi à samedi. Ils complètent ainsi les contingents africains de la MISMA. |
Vos outils
Vidéos

- 22/4/2013
Dans le dossier
|
APA-Bamako (Mali) - Les soldats du contingent burkinabé participant à la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA) ont pris mardi la relève des militaires français présents à Tombouctou, l’une des plus grandes villes du nord-Mali, à plus de 900 km de la capitale.
La cérémonie a été présidée à l'aéroport de Tombouctou par le général nigerian Shehu Abdulkadir, commandant de la MISMA, selon des sources concordantes dans la capitale malienne.
Avec un contingent de quelque 500 soldats , le Burkina Faso participe depuis fin janvier, et aux côtés d'autres pays africains, à la sécurisation du territoire malien.
La France, dont 4.000 soldats sont engagés, envisage un retrait progressif, qui devrait ramener son effectif à seulement un millier en fin d'année 2013.
AT/of/APA
Commentaires