Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

FARK : Un front pour l’autonomie de Kayes en gestation
Publié le jeudi 14 decembre 2017  |  L’aube
Visite
© aBamako.com par FS
Visite de Sahala Baby aux autorités de Kayes
Le candidat Sahala Baby a rendu visite aux autorités de Kayes le 22 Septembre 2017.
Comment


Alors que les autorités maliennes ont du mal à régler l’épineuse crise du nord, elles vont devoir gérer une nouvelle situation (crise) du côté de Kayes. En effet, un mouvement appelé front pour l’autonomie de la région de Kayes (FARK) est en gestation depuis la France. Un communiqué diffusé par ce mouvement invite « les ressortissants des 7 cercles et les 129 communes de la région de Kayes résidant en France à une rencontre » pour la mise en place d’un bureau. La dite rencontre est prévue le samedi 16 décembre en Montreuil. Déjà de nombreuses questions se posent au sujet de ce mouvement à savoir : Qui sont les initiateurs ? Pourquoi ce front ? En attendant, le régime en place est appelé à anticiper cette situation afin de sauvegarder la cohésion et l’unité du pays déjà fragilisées par ce qui se passe dans les régions du Nord.
Paris :

IBK oublié par le protocole français

Lors de l’ouverture du sommet sur le climat à Paris, le lundi dernier, un incident protocolaire a gâché la fête au sein de la délégation présidentielle malienne. En effet, pendant la cérémonie d’ouverture, le président IBK a malheureusement été oublié dans les couloirs de la salle de conférence par le protocole français. Cet incident a créé beaucoup de frustration au sein de la délégation malienne dont certains membres n’ont pu cacher leur mécontentement.

Présidentielle 2018 :

Un mouvement de jeunes contre IBK

Dans les semaines à venir, des jeunes s’apprêtent à lancer un mouvement pour «barrer la route à IBK » lors de la présidentielle de 2018. Ce mouvement dénommé « Boua Ka Bla, autrement dit le Vieux dégage ! » serait composé des jeunes venant d’associations et autres mouvements membres de la société civile qui entendent mettre tout en œuvre pour empêcher la réélection d’IBK à la tête du Pays.

La Rédaction
Commentaires