Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Nos expatriés : Sékou Koita choisit Red Salburg
Publié le jeudi 14 decembre 2017  |  L’Essor
Eliminatoires
© aBamako.com par FS
Eliminatoires CAN U20: Le Mali bat le Burkina Faso 2-0
Eliminatoires CAN U20: Le Mali bat le Burkina Faso 2-0 à Bamako, le 24 Juillet 2016
Comment


Red Salzburg (D1 autrichienne) a officialisé l’arrivé du jeune milieu offensif malien, Sékou Koïta le mardi 12 décembre sur son site officiel. Le désormais ancien joueur de l’USC Kita, champion d’Afrique et vice-champion du monde cadet 2015 a signé un contrat de 5 ans, précise son nouveau club. Le natif de Kita signe, ainsi, son premier contrat professionnel et rejoint trois autres internationaux maliens en Autriche. Il s’agit de Diadié Samassékou, d’Amadou Haïdara et son frère-aîné, Mamby Koïta, en prêt avec le FC Grödig. «Je remercie le bon Dieu pour l’officialisation de mon tout premier contrat professionnel avec Red Bull Salzburg.

Et de passage, je tiens également à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé, soutenu et encouragé, je vous en suis très reconnaissant. Le contrat vient d’être signé et je vous promets que le meilleur est à venir. Je ferai tout pour ne pas vous décevoir et porter haut les couleurs de mon pays», a posté Sékou Koïta sur sa page Facebook, quelques heures après la signature du contrat. Le jeune international malien était convoité par de nombreux clubs européens, notamment l’Olympique de Marseille, Lyon et Manchester City de Pep Guardiola, le Milan AC et la Juventus. Mais finalement, il a posé ses valises en Autriche et évoluera avec Red Salzburg lors des cinq prochaines saisons.

Sékou Koïta a fait toute sa formation à l’Union sportive du cercle de Kita (USC Kita). En 2015, il se révélera au grand public, lors des éliminatoires de la CAN U17 et, surtout pendant la phase finale de la compétition qui sera remportée par les Aiglonnets. Auteur de deux buts, le jeune milieu offensif a été l’un des grands artisans du sacre de la sélection nationale et depuis, Sékou Koïta était dans le viseur des recruteurs.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment